Avocat Prud'hommes Marcq-en-Barœul
Le Conseil de Prud’hommes est spécialisé dans les questions relatives au droit du travail. Il reçoit et tranche les litiges entre la personne salariée et l’employeur qui peuvent survenir à l’occasion de la rupture du contrat de travail ou d’apprentissage, durant ce même contrat et pour résoudre diverses situations conflictuelles régies par des textes de lois et conventionnels relatifs au droit du travail.
Si l’accompagnement d’un avocat n’est pas obligatoire s’agissant d’un procès prud’homal à Marcq-en-Barœul, nous proposons nos services juridiques à toutes les personnes ne maîtrisant pas les arcanes du droit du travail, que ces personnes soient salariées ou employeurs.
Pour contacter notre cabinet EXECODE AVOCATS à ce propos :
Appelez le 03 28 45 94 92
Dans quelles situations saisir le conseil de prud’hommes à Marcq-en-Barœul ?
- En cas de salaires impayés, de non paiement des primes
- En cas de solde de tout compte incorrect
- Pour obtenir le paiement d’heures supplémentaires
- En cas de désaccord relatif à la durée du travail, aux jours de repos, aux congés payés
- Pour demander une indemnité
- En cas de licenciement considéré comme abusif, toute autre rupture du contrat de travail considérée comme abusive
- En cas de sanction disciplinaire injustifiée
- Dans diverses situations de harcèlement et de discrimination au travail
- Pour manquement à l’hygiène ou à la sécurité sur le lieu de travail
Avant de vous lancer dans une procédure hasardeuse face à votre employeur ou l’un de vos salariés, prenez le temps de contacter un service juridique compétent en la matière. Constituons ensemble un dossier solide visant à revendiquer vos droits auprès du Conseil de Prud’hommes. Notre cabinet EXECODE AVOCATS reçoit vos problématiques et se consacre entièrement à la défense de vos intérêts pour parvenir à la meilleure stratégie juridique prud’homale. Le procès prud’homal comporte une phase de conciliation (sauf exceptions) lors de laquelle notre accompagnement et assistance juridique sont également prisés.